Turbo Kidz

Turbo Kidz jeu Scorpion Masqué
Editeur:
Illustrateur:
,
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,

Un sans faute !

Ils sont décidément très forts. Qui ? Les adorables canadiens du Scorpion Masqué. Oui, parce qu’en plus ils sont super sympas. Ils ne se contentent pas de sortir d’excellentissimes jeux, ils les défendent avec une passion communicative qui traverse l’Atlantique depuis leur Québec natal. Et la liste de leurs jeux à succès s’allonge de plus en plus. Après des hits tels que La Chasse aux Monstres, Zombie Kidz, Zombie Teenz, Qui Paire Gagne, Stay Cool, Olé Guacamolé, Decrypto, De zéro à cent, Flashback Zombie Kids, Mot pour Mot, Turing Machine et tout récemment Sky Team, voici Turbo Kidz et son principe aussi original que génial !

Conduire avec le… pouce !

Turbo Kidz est un jeu de parcours. Ou de course si vous préférez. Par équipe de deux. En coopération si on est 2 ou 3, en mode compétitif à partir de 4 joueurs. Et c’est dans cette configuration-là que le jeu nous semble le meilleur.

Dans chaque équipe, il y a un pilote et un copilote (oui comme dans Sky Team mais là s’arrête la comparaison). Le pilote a les yeux bandés et tient un marqueur dans la main. C’est son copilote qui va devoir le guider grâce à la voix et… en se servant du pouce du pilote comme un joystick pour éviter les sorties de route !

 

dos de la boite de jeu de Turbo Kidz

A vos marques. Prêts. Tracez !

Inutile de préciser qu’avec une mécanique pareille, les parties de Turbo Kidz… démarrent au quart de tour ! Le principe de base est déjà hilarant, mais le jeu ne s’arrête pas là. Chaque voiture a ses particularités. Et ses gadgets (poseur de mine, brouilleur, parachute…). Et si les premiers parcours sont assez roulants, ça se complique vite dès que l’on choisit les circuits de niveau supérieur (il y en a 16 différents !). Sauts, barrières, flaques d’huile, tremplins… ça devient vite de la folie !

 

Jeu d’ambiance pour toute la famille

Comme vous l’imaginez, Turbo Kidz n’est pas réservé qu’aux enfants, même si le thème graphique rappelle l’univers de Zombie Kids. Hyper-rapide à expliquer et installer, il met immédiatement le feu ! On commence prudemment puis avec un peu plus d’assurance on commence à avancer plus vite, on se stresse (gentiment), on se lance des objets pour embêter les autres, on fonce sur des tremplins pour essayer d’atterrir au bon endroit, on passe par des tuyaux qui nous empêchent de communiquer, etc.

Turbo Kidz est absolument génial. Un vrai moment de rire en famille !

 

 

Voir aussi la page de Turbo Kidz sur le site de l’éditeur Scorpion Masqué.

 

Contact pour connaitre la disponibilité