Zombie Teenz Evolution

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
,

Rarement un jeu pour enfants aura été aussi attendu ! Peut-être justement parce que ce n’est pas QUE un jeu pour enfants… et puis parce que le jeu Zombie Kids était tellement prenant, que l’expérience proposée était si unique que l’annonce d’une suite s’est très vite répandue. L’attente était donc là. Alors… est-ce que Zombie Teenz tient ses promesses et réussit la passe de deux ? La réponse est OUI !

Alors d’abord une précision sur le titre. Ne vous fiez pas à la traduction littérale, il n’est pas destiné qu’aux ados. Non non, tout au plus le jeu s’adresse aux Kids un peu plus grands que pour la première boite, mais à peine: elle indique un 8+ la où la première affichait un 7+. Pas une grande différence donc. En sachant que vu la mécanique simple et le fait que le jeu est coopératif, il passe la plupart du temps très bien déjà un peu plus jeune. Même si, je le répète, le jeu plaît à tout âge et trouvera sa place sur toute table familiale !

Seconde précision qui s’impose: il n’est pas nécessaire de posséder Zombie Kids pour jouer à Zombie Teenz, ni même d’y avoir déjà joué. Les deux jeux sont indépendants même si quelque chose est prévu si on possède les deux boites (on vous laisse la surprise de le découvrir).

Mais qu’il y a-t-il dans une boite de Zombie Teenz Evolution ? Plein de choses (la boite est d’ailleurs un peu plus épaisse). Une fois encore on ne peut pas trop en dévoiler pour ne pas spoiler mais il y a à nouveau un tas d’enveloppes bien sûr, dont certaines bien épaisses ! Que l’on ne peut ouvrir qu’à certains moments, en récompense de certaines victoires ou niveaux atteints. Mais la nouveauté est qu’elles vont aussi parfois dépendre de vos choix. Une boite ne va donc pas se transformer de la même manière qu’une autre, rendant votre jeu plus unique encore !

Bref, on avait adoré Zombie Kids et vous aussi. Aucune raison de bouder son plaisir avec cette suite qui promet des heures et des heures de plaisir partagé en famille ! Et ça… J’ACHETE !

Le matériel de Zombie Teenz