Zombie Kidz Evolution

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,

Attention tuerie ! Oui, un peu facile avec le thème, mais tellement vrai !
Zombie Kids est un jeu coopératif familial sorti en 2013. Une mécanique très sympa, des illustrations rigolotes, on l’aimait déjà beaucoup. Mais on ne s’attendait pas à la grosse claque qui a suivi quelques années plus tard, c’est à dire maintenant.

Zombie Kids Evolution ressemble à son prédécesseur au niveau des règles, à quelques réglages près. Les illustrations ont été modernisées, plus actuelles et humoristiques. Mais la toute grande nouveauté c’est qu’il s’agit du premier jeu évolutif pour enfants. Ce que les grands appellent le Legacy. Oui, comme dans Pandemic Legacy ou Chartestone pour ne citer qu’eux. Un principe de jeu novateur et dans l’air du temps: au fil des parties, votre jeu se transforme et évolue avec vous. Oui !

Et donc vous voilà projeté dans votre cour d’école, bastion qui résiste encore et toujours à l’invasion de Zombies. N’ayez pas peur, il s’agit bien d’un jeu enfants admis. Les zombies ont une bonne tête et ne font pas peur, tout est traité de façon rigolote et aucun cauchemar n’a été recensé ! Le but est de les repousser et d’arriver tous ensemble, en coopérant, à fermer à clé les 4 accès possibles à l’école.

En quoi est-ce évolutif ? A l’issue de chaque partie et en fonction du résultat et de certains Trophées obtenus au passage, l’enfant peut coller des petits stickers dans un livret. Avec à la clé, tous les 5 pas, le Grââl: une enveloppe numérotée à ouvrir. Uniquement à ce moment-là, à l’issue de la partie qui a permis d’atteindre cette étape. Que contiennent ces enveloppes ? Chuuut… surprise ! On vous dit juste que le jeu évolue, se diversifie, surprend et que c’est trop bien !

Attention: addictif ! Tant pour les enfants dès 6-7 ans que pour les parents ! Le fait de découvrir le contenu d’une enveloppe qui aura un impact sur les parties suivantes donne tout de suite envie de rejouer évidemment ! Mais une telle addiction, qui encourage parents et enfants à se retrouver autour d’une table de jeu et partager de super moments ensemble, on en redemande tous ! Merci au Scorpion Masqué, l’excellent éditeur canadien, pour ce nouveau petit bijou ! 🙂