Kingdomino Origins

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,

Kingdomino est l’un des meilleurs exemples d’adaptation moderne d’un principe de jeu classique. Tout le monde connait les Dominos. Et c’est Bruno Cathala, la star des auteurs francophones (Mr Jack, 7 Wonders Duel, Cyclades, Imaginarium, Abyss,…) qui s’est penché sur la question avec le succès qu’on connait: élu jeu de l’année dans plusieurs pays, Kingdomino a notamment remporté le prix le plus prestigieux pour un jeu de société: le Spiel des Jahres en Allemagne.

Kingdomino Origins est une version revisitée de Kingdomino, qui va un cran plus loin sans compliquer le jeu ou trop toucher à une mécanique qui a fait ses preuves et qui tourne comme une horloge.  Exit châteaux et couronnes, bonjour mammouths et silex, ça c’est pour le thème qui change aussi. Mais la grosse évolution qui apparait dans cette version, ce sont les volcans qui projettent de la lave sur les cases adjacentes et donnent un nouvel élan tactique au jeu.

Et tout, 3 modes de jeu (découverte, totem et tribu) sont proposés pour varier les plaisirs et rajouter des couches à l’aise, si on le souhaite et sans brusquer les choses. Le dernier mode, le plus complexe, fait même passer Kingdomino dans la catégorie des jeux de gestion où on ne l’attendait pas. Avec succès ! Au départ d’un jeu abstrait tout simple (les dominos), c’est fou ce que l’auteur est arrivé à faire !

Je vous vois déjà venir avec la question « Oui mais si on a déjà le jeu Kingdomino, cette version vaut la peine ? ». La réponse est « Oui ! A fond ! ». Si vous aimez le premier, vous adorerez Kingdomino Origins car les nouveaux éléments de jeu rajoutent vraiment quelque chose et renouvellent complètement le jeu.

Une totale réussite !