7 Wonders Duel

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
Nombre de joueurs conseillés:
Catégorie:

La seule faiblesse que l’on peut trouver à 7 Wonders, le jeu le plus primé au Monde, c’est la variante proposée pour y jouer à deux. C’est la seule configuration où la bât blesse, un peu du bricolage il faut bien l’avouer et c’est vraiment à partir de 3 joueurs que le jeu prend son sens.

Fort de ce constat, l’auteur du jeu Antoine Bauza s’est adjoint les services de Bruno Cathala himself pour élaborer ensemble une version 2 joueurs de ce hit planétaire. Cette association prestigieuse ne pouvait que déboucher sur un jeu exceptionnel et c’est exactement le cas: ce 7 Wonders Duel est juste une… merveille !

On y retrouve l’univers du grand frère: les merveilles à construire, les couleurs de cartes et la mécanique de construction de celles-ci. Mais le draft (le passage des cartes de main en main) est remplacé par un ingénieux système pyramidal de cartes visibles et cachées et surtout apparaissent les objectifs de victoire: il est possible de remporter la partie de 3 manières différentes en se spécialisant dans certains types de cartes… ou pas.

Le tout est hyper-fluide, plus facile d’accès que le jeu apparenté (déjà le connaître aide évidemment beaucoup en cas de premier contact) et d’un équilibre à nouveau incroyable. Sans hésiter pour moi le meilleur jeu de stratégie pour 2 joueurs de ces dernières années !