101: Le Match

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:

Dans les méandres du nombre incroyable de sorties chaque année, le nouveau jeu espère une chose: faire le buzz. Il y a 2 manières d’y arriver: en cherchant à le provoquer à coup de publicité, forte visibilité, envoi d’une boite à tous les influenceurs du moment… ou la manière la plus noble, en ne faisant rien de spécial et en croisant les doigts. Inutile de préciser que si c’est loin d’être gagné dans le premier cas, il est rarissime d’y arriver dans le second. Mais les succès de Skyjo ou Lucky Numbers sont de bons exemples récents, il y a donc toujours de la place pour une bonne surprise qu’on n’a pas vu venir et c’est plutôt rassurant !

Il n’aura fallu qu’une seule petite vidéo, mais pas réalisée par n’importe qui pour que 101: Le Match passe du statut de parfait inconnu à indispensable. Si vous suivez un petit peu l’actualité ludique, vous avez certainement déjà dû tomber sur une vidéo du Passe-Temps. Une boutique hyper-dynamique située à Toulouse qui publie quasi tous les jours des vidéos autour du jeu de société. Au point de devenir l’une des références francophones en la matière. Voici la fameuse vidéo tournée à l’arrache et qui a provoqué un raz-de-marée sur les demandes:

 

 

Présenté comme le parfait jeu à deux de l’été, il ne pouvait pas mieux tomber en cette période si particulière !
Le matériel est en effet plutôt sympa: une boite en métal bien solide et des jetons qui le sont tout autant. Des règles simples (trop même dans la version de base, on vous conseille de passer le plus vite possible aux règles avancées), des parties courtes et tendues. Quelque part entre Skyjo justement et Schotten Totten si vous aimez les références.

101: Le Match est édité par Spot Games et n’est pas forcément facile à trouver en Belgique. Du coup, on est encore plus content d’avoir réussi à en obtenir quelques boîtes. Il est en effet fort plaisant, intergénérationnel et devrait plaire au plus grand nombre.