Schotten Totten

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
Nombre de joueurs conseillés:
Catégorie:

Derrière ce drôle de nom qui peut se traduire de différentes manières se cache un redoutable petit jeu de cartes et de stratégie hyper-malin pour 2 joueurs. Dans Schotten Totten, vous incarnez un chef de village écossais qui va jouer des coudes pour délimiter son territoire: 9 bornes sont à prendre et pour gagner il faudra en conquérir soit 5 éparpillées soit 3 contiguës.

Une petite aide de jeu devant chaque joueur récapitule la valeur des forces en présence de chaque côté d’une borne. Pour la remporter, c’est facile: il suffit d’être plus fort que les cartes d’en face. Facile sur le principe car en pratique, il faudra être subtil: savoir lâcher du lest quelque part pour assurer ailleurs, prendre des risques calculés, anticiper, compter le cartes… oui oui tout ça. Mais on peut aussi y aller franco à l’instinct. Ca marche en général moins bien mais ça se tente.

Bref, un jeu de cartes comme on les aime: simple et malin ! Et un top jeu pour deux joueurs, ce qui n’est pas des plus courants. Nouvelle édition dans la jolie collection des petites boîtes blanches de Iello. Les bons jeux ne meurent jamais tout à fait: comme le Phénix, ils renaissent régulièrement de leurs cendres et on ne s’en plaint pas !