Fiesta de Los Muertos

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, , , ,

Attention tuerie ! Certains jeux d’ambiance fonctionnent à tous les coups, c’est même à ça qu’on reconnait les meilleurs. Plaisir immédiat garanti !

La Fiesta de Los Muertos a lieu chaque année au Mexique. La fête des morts est même très importante là-bas ! C’est le thème choisi pour le jeu: le but commun de tous les joueurs est d’apaiser les morts… oui. C’est du coopératif, donc c’est tous ensemble qu’il va falloir y arriver. Dans le jeu, il y a des cartes personnages, réels ou fictifs qui ont tous la particularité de ne plus être parmi nous. Cela va d’Hercule à Dark Vador, de Cléopâtre à l’Abbé Pierre en passant par King Kong ou Edith Piaf. Ca part dans tous les sens. Il y a une étoile sur certaines cartes, conseillées lorsqu’on joue avec des joueurs plus jeunes (comptez min. 12 ans quand même) qui risquent de vous regarder avec des yeux ronds à la réception de leur carte si vous ne les triez pas avant…

Chaque joueur prend une carte au hasard, écrit le nom du personnage au feutre à l’intérieur de son plateau-crâne et referme le clapet. Top secret. Ce qui ne l’est pas par contre, c’est le premier indice que l’on va écrire dans la foulée, bien visible cette fois. Par exemple, pour Dark Vador, je pourrais écrire noir ou étoile ou père ou… tout autre indice qui pour vous est meilleur. La seule chose qu’on ne peut pas faire, c’est écrire un autre personnage.

Ensuite vous passez l’objet à votre voisin de gauche et récupérez celui de votre voisin de droite. Vous découvrez donc un mot. Vous effacez ce mot et en écrivez un autre, inspiré par le précédent. Par exemple, si votre voisin reçoit « noir », il pourrait écrire « blanc ». Ainsi de suite, trois fois en tout. Oui, comme au téléphone arabe ou Esquissé, autre excellent jeu qui adopte ce principe !

Ensuite un joueur récupère et mélange toutes les cartes personnages d’origine sans les regarder bien sûr, en y rajoutant quelques cartes au hasard pour arriver à 8. On révèle d’un côté ces 8 cartes et de l’autre les indices finaux écrits par les joueurs. Et là… à vous de jouer pour retrouver quel personnage est écrit à l’intérieur de chacun des crânes !

Chacun va essayer de refaire le fil, de trouver un lien qui mènerait vers l’un des personnages. Pas facile ? Ca dépend ! Parfois évident, parfois tordu, mais il y a toujours une explication et cette phase, lorsqu’on refait le fil à voix haute, est la plus drôle ! Trop facile ? Essayez la version pour les pros avec des contraintes au niveau des indices. On peut vous dire que ça calme ! 😉

Succès énorme en animation et à la maison, on ne peut que vous conseiller Fiesta de Les Muertos pour vos fêtes, réunions de famille et soirée entre amis. Que du bonheur ! 🙂