Esquissé

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Ah le jeu du téléphone arabe… qui n’y a jamais joué ? On retrouve même ce principe vieux comme le Monde dans certaines émissions télé à succès comme Vendredi tout est permis sur TF1.

Esquissé reprend ce principe qui a fait ses preuves en y ajoutant une dimension de dessin. Au départ, vous allez piocher une carte et dessiner ce mot dans votre petit carnet à spirales personnel. Une fois que c’est fait, vous passez votre carnet à votre voisin de gauche qui va donc découvrir votre oeuvre tandis que vous regardez celui de votre voisin de droite. Vous suivez ?

Trouvé de quoi il s’agit ? Tournez la page et écrivez ce à quoi vous pensez. Et on tourne ! Vous lisez le mot en question puis tournez une nouvelle fois la page et dessinez ce nouveau mot. Et ainsi de suite…

Esquissé fait partie de ces jeux où on se fout des points. Ce qui est excessivement drôle, c’est de refaire l’historique de chaque carnet et découvrir d’où on est parti pour arriver à quel résultat. Avec toutes les transformations et interprétations bien sûr, que l’on retrace dans l’hilarité générale.

S’il existait une catégorie jeux-d’ambiance-qui-fonctionnent-à-tous-les-coups, nul doute qu’Esquissé en serait un fleuron !

Il existe 2 tailles de boites: pour 6 ou 8 joueurs max. Pas toujours possible d’obtenir les deux, ce sera en fonction de ce qui est dispo. Le prix affiché est celui pour la boite 6 joueurs. Comptez 6€ de plus pour la plus grande…