Quoridor

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Nombre de joueurs:
,
Nombre de joueurs conseillés:
Catégorie:

Sur la lancée de l’immense succès de Quarto début des années ’90, l’éditeur français Gigamic sort régulièrement de nouveaux jeux de stratégie en bois. S’ils sont en général tous intéressants, beaux et malins, pour nous un seul a depuis réussi à se hisser au niveau de son illustre aîné: Quoridor. Voire peut-être même à le surpasser car il s’agit d’après nous ni plus ni moins du meilleur titre de la collection !

Et cela pour plusieurs raisons: il peut se jouer aussi à 4 (même si c’est à 2 joueurs qu’il prend tout son sens), il est plus fun et nerveux que n’importe quel autre jeu de la gamme, mais il est aussi plus stratégique ! Pas plus compliqué pour autant au niveau des règles, non non, mais il faut vraiment pouvoir anticiper et ne pas se contenter du coup suivant pour bien y jouer. Cela vient naturellement au fur et à mesure des parties. On se rend compte de la subtilité de la chose petit à petit et on prend plaisir à contrôler la suite des événements. Et quelle satisfaction quand le plan fonctionne !

Quoridor n’est pas un jeu d’échecs pour autant, ne me faites pas dire ce que j’ai pas écrit.  Mais il plaira sans doute au même public. En ratissant plus large grâce à la simplicité de ses règles. Des jeux à la fois amusants et qui font travailler les neurones, il n’y en a pas tant que ça. Alors si vous aimez ce mélange, suivez ce Quoridor !