Jet Lag

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, , , ,
Catégorie:

Lorsque le nom d’un jeu n’est pas assez parlant, le sous-titre vient souvent donner un coup de main. « Le Quiz complètement décalé » qu’il est écrit. On peut difficilement mieux décrire Jet Lag.  Et il faut prendre l’expression au premier degré: vous allez vraiment devoir répondre… en décalé.

Vous connaissez sans doute toutes les réponses, le but n’est pas de vous poser des questions difficiles, mais de vous piéger ! Car il s’agit à la fois de mémoriser la question en cours et répondre… à la précédente ! Oui, un peu à la manière de la dernière épreuve du Burger Quiz, mais en mode mitraillette.

Exemple: Complétez les titres de film
« Il faut sauver le Soldat … « 
– (vous ne dites rien, patience)
« Le fabuleux destin d’Amélie… « 
« Ryan ! »  
« L’homme qui murmurait à l’oreille des… »
« Poulain ! »
– « Bienvenue chez les… »
– « Chevaux ! »
etc…

Dans la petite boîte, plus d’un millier  de questions, de mimes, de pièges… et la grande force du jeu réside dans la qualité de ceux-ci. Les thèmes abordés sont bien trouvés, rigolos comme tout et font mouche. Hyper convivial, pouvant être emporté et joué partout, Jet Lag est un excellent candidat au jeu d’apéro réussi, à table ou ailleurs, quel que soit le nombre de convives. Dans la voiture, dans le train, dans l’avion, pensez à l’emporter partout !