Happy City

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,

Construire la ville du bonheur, on en rêve tous ! C’est le pitch de Happy City qui vous propose de construire votre ville composée de 10 cartes bâtiment à choisir avec soin. Et surtout en faisant preuve d’un bon sens tactique. Les règles sont ultra-simples, le jeu est accessible pour toute la famille et n’est pas plus compliqué que Minivilles avec qui on le compare souvent.

A vous de faire le bon choix en fonction de vos moyens à chaque tour, parmi 3 cartes qui ont chacune un coût et offrent une récompense valable à chaque début de tour. Une belle petite machine à sous ou à points à mettre en place donc. Le scoring de fin de partie est limpide: les cartes présentes 2 sortes d’icones et il suffit de multiplier les 2 chiffres obtenus. Un équilibre 5×5 vaut donc plus qu’un 8×3. Y a plus qu’à.

Deux paquets de bâtiments spéciaux sont proposés pour deux modes de jeux: normal ou avancé une fois que l’on maitrise bien la mécanique du jeu, ce qui arrive très vite. Des parties courtes, dynamiques et rythmées où l’on n’a pas le temps de trop tergiverser. Si vous aimez les jeux simples et tactiques, Happy City est une bonne pioche ! Et si en plus vous aimez le thème Japon et les illus Kawaï, cette petite boîte est faite pour vous !