Docteur Pilule

Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Sous-titré « Mon jeu anti-burnout », Docteur Pilule détient la Palme du jeu le plus déjanté du magasin. Il est même… hors concours dans cette catégorie !  Au départ, une idée toute simple de deux amis qui se sont lancés dans l’aventure de l’auto-édition. Pari risqué, le plus souvent voué à l’échec… avec -heureusement- quelques exceptions. Et Docteur Pilule en est l’un des plus beaux exemples, au côté de TTMC pour n’en citer qu’un.

Pourquoi le jeu est-il à ce point dingue ? Vous allez vite le comprendre… car l’un des avantages de ce type de jeu d’ambiance, c’est qu’on arrive assez bien à se projeter. On se marre déjà rien qu’à s’imaginer Jean-Jacques ou Tatie Marcelle y jouer. 😉

Cela démarre comme des jeux à la Time’s Up: par équipes, un joueur prend une carte sur laquelle sont écrits des mots. Le but est de les faire deviner un à un à ses partenaires en parlant, en les expliquant simplement dans le temps imparti. Par exemple: « C’est un légume orange que les lapins adorent… ». Fastoche. Jusque là rien de spécial.

Sauf que… avant de démarrer, chacun des protagonistes, c’est-à-dire le lecteur et celui qui devine (appelé l’ami imaginaire) vont piocher deux cartes pilule: une bleue et une rouge. L’une altère le comportement, l’autre la parole. Exemple: Vous parlez comme un vieillard et vous avez le syndrome de la Tourette. Pendant que votre partenaire doit donner les réponses en garant un poids-lourd en marche arrière tout en faisant des bruits de salive en permanence. Oui oui. Comme je vous le dis.

Je défie quiconque de ne pas éclater de rire avec ce jeu. Tous les coups ne provoquent pas l’hilarité, mais vous reparlerez encore des années après de moments d’anthologie. Préparez les smartphones, ca sent les dossiers pour la postérité ! Et qu’est-ce que ça fait du bien de rire autant ! Merci Docteur !