Bubble Stories

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Nombre de joueurs:
,
Nombre de joueurs conseillés:
,

Bubble Stories est le type même de jeu qui fait démarrer les plus petits au quart de tour et rien que pour ça il mérite le détour. Succès assuré pour cette mini-boite qui propose aux Loulous une petite partie de cache-cache avec des cartes. On retourne la première (là où on compte, comme dans un vrai cache-cache) et c’est parti. Il va falloir maintenant retrouver la cachette des copains ! Et le principe est extra-simple: sur chaque carte figurent des endroits marqués d’une bulle. Si l’enfant décide d’aller dans cette direction, il lui suffit de chercher la carte correspondante et la retourner. Sur celle-ci, il y a peut-être d’autres bulles, un enfant déniché ou un cul-de-sac. Qui veut dire retour en arrière et nouvelle voie à suivre.

Pur jeu de chance au principe immédiat et simplissime, l’intérêt de Bubble Stories n’est pas dans la réflexion ou autre compétence travaillée mais dans l’ambiance qui se crée, les interactions que l’on va pouvoir partager avec l’enfant qui prend vraiment énormément de plaisir à jouer, suivre ses envies et tout fouiller. En plus des lieux comme le parc ou l’école sont évidemment familiers et ils adorent s’y balader !

Trois parties de cache-cache dans autant de lieux différents sont proposés dans la boite. Et peu importe s’ils ont déjà joué et ont mémorisé les cachettes, les enfants prennent toujours autant de plaisir à retourner les bonnes cartes ou feindre exprès de se tromper ! Et regardez-les ensuite y jouer seul, ça vaut de l’or !

Bubble Stories est une toute petite boite qui peut être considéré comme un tout premier escape game ou jeu d’enquête et vaut son pesant de sourires !