Unlock Star Wars

Editeur:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Il y a les fans d’Unlock. Et il sont nombreux. Sans doute le plus gros succès de ces dernières années, Unlock reste pour beaucoup la meilleure gamme d’escape games à jouer chez soi. Beaucoup d’autres éditeurs ont tenté le coup ensuite… avec plus ou moins de succès. Seule la sortie d’un nouvel Unlock est toujours un événement qui fait courir les foules !

Il y a les fans de Star Wars. Encore beaucoup, beaucoup plus nombreux. Je ne vous ferai pas l’injure de vous présenter l’incontournable saga sous peine de risquer de basculer du côté obscur de la Force et devoir assumer une nouvelle paternité.

Alors pour les cumulards qui sont fans des deux, je ne vous dit pas à quel point cette sortie était attendue. Record battu de précommandes ! Des… étoiles plein les yeux évidemment. Et donc, oui, il est là ! Trois nouvelles aventures d’Unlock qui se déroulent dans la Galaxie de Star Wars, créées en collaboration avec les studios Disney. Rien que ça !

D’emblée, cette boite hors série se positionne comme une entrée de gamme, idéale pour découvrir le système de jeu unique d’Unlock. Le thème est omniprésent, immersif, au service du jeu. Mais boîte de découverte ne signifie pas pour autant aventures fastoches. Si vous êtes un joueur aguerri, vous irez sans doute plus vite à certains moments que des joueurs qui découvrent tout. Mais ce ne sera pas pour autant une promenade de santé ! Au moment où j’écris ces lignes, nous venons de terminer le premier épisode. Nous nous attendions à tracer et ce ne fut pas du tout le cas: on s’est même arraché les cheveux à plusieurs moments ! Le jeu génère toujours cette même petite frustration lorsqu’on a l’impression d’être dans l’impasse (« Ce n’est pas possible, on a dû écarter une carte par erreur ! ») qui se transforme en plaisir au moment où on trouve enfin la solution. Il ne faut pas hésiter, parfois, à demander un indice plutôt que de rester bloqué longtemps, à chacun de juger le bon moment pour le faire. A noter que pour la première fois, un livret de solutions est fourni au cas où les indices ne suffiraient pas.

Comme toujours, on n’attend qu’une chose maintenant: jouer les deux autres scénarios ! En se disant déjà qu’après, ce sera long d’attendre la prochaine boîte…