Toutim

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
,

Il n’est pas toujours facile d’innover dans les jeux pour tout petits. On tourne forcément autour des mêmes compétences et mécanismes, avec un thème différent et l’une ou l’autre adaptation. Toutim ne révolutionne pas le jeu de défausse de cartes (le premier qui arrive à tout déposer gagne) mais y apporte tout de même un petit vent de fraîcheur bien sympathique.

Le jeu se compose de 50 cartes avec une image au recto (animal, aliment, objet…) et une caractéristique au verso (chaud, froid, rond, rouge, qui sent bon…). Le but est de déposer une carte avec une caractéristique commune à l’une des cartes du centre. On travaille donc plein de choses avec Toutim: l’observation, la réflexion mais aussi, et ça c’est plutôt rare, l’argumentation ! Parce qu’il faut pouvoir expliquer le lien ! Avec les rires qui sont le plus souvent au rendez-vous.

L’auteur est orthophoniste, voilà qui ne vous étonnera pas. A la fois très amusant, simple à comprendre et à mettre en place, idéal dès 3-4 ans, il fera le bonheur des parties parents-enfants, des instits et autres professionnels de l’éducation.