Sheep Hop !

Editeur:
Illustrateur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
,

On connait tous le principe du jeu de Dames. Revisiter un grand classique est toujours un pari risqué mais on peut faire confiance à l’éditeur Space Cow pour relever ce genre de défi. Sheep Hop se joue dès 5 ans en mode coopératif. Surprenant pour un jeu de Dames penserez-vous peut-être  avec un air dubitatif. Certes. Mais c’est le propre des adaptations d’oser le contre-pied !

Au départ, 9 moutons qui ne demandent qu’à gambader, jouer à saute… moutons (le propre du jeu de Dames) et surtout arriver sains et saufs dans leur enclos. Parce que sur le chemin, il y a non pas un loup affamé mais deux. Un Grand et un Petit Méchant Loup. Qui ont chacun un territoire qui leur est propre qu’il faudra obligatoirement traverser à un moment ou l’autre.

Chacun à son tour, on lance le dé qui indique quelle couleur de mouton il faut déplacer ou quel Loup. Même parfois les deux. Il s’agit donc d’anticiper le déplacement des Loups, choisir une trajectoire, croiser les pattes pour que les tirages ne soient pas trop défavorables et foncer vers l’enclos lorsque la voie est libre. Sans perdre de temps car un peu de malchance et les Loups peuvent parfois très vite fondre vers nos pauvres petits moutons sans défense !

Au final, on compare simplement le nombre de moutons arrivés à bon port par rapport au garde-manger des Loups. La plus haute pile l’emporte: les Moutons (nous) ou les Loups (eux… raaaah les sales bêtes !). On gagne ou on perd donc tous ensemble. Mais on passe surtout un très chouette moment avec, déjà, des premiers choix tactiques à faire pour limiter les risques ou choisir les meilleurs trajectoires.

Tout simple, fun et malin, ce Sheep Hop est très sympa à jouer en famille avec des jeunes Loulous !