Sagrada

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,

L’incroyable Sagrada Familia de Barcelone est toujours en construction. Si vous n’y êtes jamais rentré ou si cela fait longtemps, on ne peut que vous encourager à la visiter. Vous verrez à l’intérieur de la Basilique une série de vitraux qui donne un mélange de lumières colorées unique en son genre, qui évolue au fil des heures et de la position du soleil. Magique.

Le lieu a visiblement inspiré les auteurs de Sagrada qui proposent un très chouette jeux de création de vitraux représentées par des… dés colorés et transparents. Le but est de bien les choisir à chaque tour et leur attribuer une place sur votre chef d’oeuvre. En respectant les règles et contraintes de poses imposées par les règles (pas de même valeur ou de même couleur côte à côte) ou par la carte piochée en début de partie (telle couleur ou tel chiffre à tel emplacement). Le tout en tentant de réaliser des objectifs communs et particuliers.

Alors présenté comme ça, j’imagine que cela paraît compliqué. Mais tout… s’éclaire très vite. Le jeu est d’une rare fluidité, simple, opportuniste et tactique. On prie pour que le dé que l’on vise ne soit pas choisi par un adversaire, on réfléchit, on hésite, on fait des choix… et tout cela avec une courbe de plaisir qui ne cesse de croître au fil de la partie.

Doté d’un matériel superbe, Sagrada est une belle réussite qui ravira toute la famille, dès 9-10 ans. Vous avez adoré Azul et désirez un jeu un poil plus profond ? Sagrada est un super candidat !