Pour une Poignée de Marguerites

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
,

Pour une Poignée de Marguerites est le nouveau bébé de l’éditeur Space Cow qui avait placé la barre très haute avec leurs deux premiers jeux: Yum Yum Island et Attrape-Rêves (As d’Or Enfants 2020). Alors, on est toujours dans le même ton ? Encore une réussite ? Oh que oui ! Ils ont l’art de trouver la petite touche qui permet à une mécanique toute simple de grandir et, quelque part, de se réinventer.

Votre vache des alpages a faim et se balade dans les prés à la recherche d’un bel en-cas floral. Mais horreur ! Des vaches voisines ont investi votre coin de verdure et s’apprêtent à déguster vos précieuses marguerites ! Ah mais cela ne se passera pas comme ça: provoquez-les en duel !

Les vaches tournent autour de l’arène et tentent de collecter des fleurs pour être la première à terminer sa petite carte objectif. Et que se passe-t-il lorsque deux vaches se retrouvent sur la même case ? Un duel ! Et c’est vraiment ce face à face qui donne tout le sel au jeu car pour le coup, le mot n’est pas galvaudé: cornes entremêlées, une pression sur chacun des popotins provoque un saut en l’air et une retombée sur l’un des flancs. Chaque vache possède un nombre de taches différent sur chacun de ses flancs et il suffit de les compter pour savoir qui l’emporte !

C’est une fois encore du côté du matériel que Space Cow fait fort et permet au jeu de sortir du lot. Pour une Poignée de Marguerites allie simplicité des règles, forte interaction entre les joueurs, humour et plaisir immédiat. Que demander de plus ?