Pigeon Pigeon

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , , , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Si je vous parle du Jeu du Dictionnaire et de l’émission télé Money Drop, ça vous parle ? Il se fait qu’il y a un peu des deux dans Pigeon Pigeon. Et le plus étonnant… c’est que le mélange fonctionne super bien !

Nous sommes clairement dans la famille des jeux pour joueurs à l’imagination fertile, qui peuvent vous embarquer dans une histoire complètement folle ou vous improviser un délire dont ils ont le secret. Mais je vous rassure, nul besoin d’être un conteur né ou un écrivain inspiré pour s’amuser avec Pigeon Pigeon. Il suffit d’un peu d’imagination qu’on vous dit. Le reste vient tout seul.

Formez deux équipes. Chaque équipe prend une carte et découvre une question, ainsi que la réponse à celle-ci. On vous prévient: elles sont farfelues mais authentiques et la réponse est toujours étonnante voire même incroyable. Le but pour chaque équipe est d’inventer 2 réponses. Et comme chaque équipe fait cela dans son coin avec sa question, pas de temps d’attente, tout le monde joue tout le temps !

Jusque là, oui, on est tout à fait dans le genre Jeu du Dictionnaire ou encore Bluffer. Mais la toute bonne idée du jeu, outre le fait que les questions/réponses sont vraiment bien trouvées, c’est la phase suivante. Celle où chaque équipe à tour de rôle va lire sa question et proposer ses 3 réponses à l’équipe adverse:  A, B ou C. L’une est vraie, les 2 autres sont inventées, donc. Vous commencez avec 15 jetons et, comme dans l’émission Money Drop dont je vous parlais plus haut, à vous de miser. Vous hésitez entre les 3 réponses ? Pourquoi pas miser 5 sur chaque réponse… Plutôt entre 2 réponses, avec une préférence pour l’une d’elles ? On partirait sur du 10/5/0 ? Répartissez vos 15 jetons comme vous le souhaitez sur les 3 cases. En sachant, bien sûr, que toute mise sur une mauvaise réponse est irrémédiablement perdue…

On aime généralement beaucoup les jeux de course plutôt que de devoir compter les points. C’est le cas ici puisque l’équipe victorieuse est celle qui restera le plus longtemps avec au moins un jeton. Avec un suspense croissant au fil de la partie qui peut basculer à tout moment.

Et donc oui, Pigeon Pigeon, ce n’est pas seulement un nom rigolo, mais surtout un super jeu d’ambiance, idéal à l’apéro. Et un plus, il est fabriqué en France !