Lost Cities

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
Nombre de joueurs conseillés:

Les Cités Perdues est un jeu mythique. Considéré par beaucoup comme le meilleur jeu facile pour 2 joueurs, il figure parmi les plus gros succès du jeu de société moderne. Typiquement le genre de jeu qui ne reste jamais longtemps dans l’armoire. Que l’on sort et ressort dès que l’on a une demi-heure devant soi et que l’on désire se détendre sans se prendre la tête. Où chacun a sa chance. Que l’on emporte en vacances et que l’on aime faire découvrir aux couples d’amis… oui, ce jeu est idéal à jouer en couple !

Pourquoi un tel succès ? Parce qu’il possède deux qualités rares: l’envie immédiate d’en refaire une et la marge de progression naturelle. Car on ne découvre pas toutes les subtilités d’un coup. Elles apparaissent au fil des parties, lorsqu’on se dit ah ouiii, la prochaine fois, je ferai ceci ou cela !

Le hic, c’est que le jeu n’est pas éternel. Les éditions se succèdent, mais il arrive toujours un moment où il est épuisé et indisponible. Heureusement, jusqu’ici, un éditeur a chaque fois pris le relais d’un autre. C’est au tour de Iello d’avoir la bonne idée d’éditer une nouvelle version du jeu, sous le nom original Lost Cities.

Quelques légers changements dans cette version: les illustrations plus light (on aime ou pas, question de goût), mais surtout un plateau double face qui offre maintenant la possibilité de jouer avec une 6ème couleur pour des parties légèrement plus longues. Pour le reste, c’est tout pareil !