Les Papattes

Editeur:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
,

Les jeux d’extérieur, c’est toujours une catégorie un peu à part. Parce qu’il y a peu de nouveautés, en tout cas qui méritent qu’on s’y attarde. C’est dire si on se réjouit lorsque cela arrive ! Car derrière les traditionnels Mölkky et Kubb, c’est vrai qu’on tire un peu l’échelle… mais voici un troisième larron qui permet de varier les plaisirs et renouveler votre stock de jeux en bois pour l’extérieur. Il s’appelle joliment Les Papattes et s’adresse à toute la famille, petits et grands !

Pourquoi Les Papattes ? Parce que les joueurs lancent des palets sur lesquels sont dessinés des… pattes d’animaux qui symbolisent leur couleur. En gros, il s’agit de les lancer le plus près possible d’une corde placée à +/- 7 mètres, qui délimite le terrain. Mais devant la corde car au-delà, c’est la rivière dans laquelle il faut éviter de tomber. Mais le jeu est plus tactique qu’il n’y paraît comme expliqué dans cette petite vidéo qui vaut mieux qu’un long discours:

Le caisson tout en bois est solide et qualitatif, identique à celui du Mölkky.  Le tout est fabriqué en France.
Plus accessible aux plus jeunes que les jeux précités, il plaît tout autant aux plus grands. Un nouveau must du jardin et des vacances !