Hop! Hop! Hop!

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Certains jeux disparaissent pour laisser la place à d’autres… mais heureusement certains restent et durent. Pas de secret, en général ce sont logiquement les meilleurs qui s’imposent sur la durée. Il n’est donc pas étonnant de toujours voir Hop! Hop! Hop! de Djeco en rayon. Non, non, ce n’est pas une vieillerie qui prend la poussière, c’est un super jeu coopératif qui trouve toujours son public aujourd’hui !

Ce qui frappe d’entrée à l’ouverture de la boîte, c’est la beauté du matériel: de grandes et jolies plaques carrées qui constituent un chemin, des adorables figurines de moutons, le chien de berger, la Bergère et sa belle Bergerie qui fait office de ligne d’arrivée. Car c’est de course dont il s’agit. Arriver à rentrer tout le troupeau à la Bergerie avant que le pont ne s’effondre. Et la toute bonne idée du jeu, ce sont ces pilotis que l’enfant va devoir lui-même choisir de faire tomber les uns après les autres pour que le pont ne s’effondre au pire que le plus tard possible. Vous imaginez aisément le suspense à chaque fois qu’il s’empare du bâton !

Que rajouter ? Un rapport qualité prix rarement vu pour un matériel de cette qualité. Ce jeu a décidément tout pour lui !