Dixit – Extension 10ème Anniversaire

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Type:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Dixit est un jeu phénomène et phénoménal. Sorti de nulle part en 2008 chez Libellud, une toute nouvelle maison d’édition à l’époque, il a connu un succès rare, immédiat et planétaire.  Un véritable raz-de-marée marqué aussi par les récompenses les plus prestigieuses dans le domaine.

Il faut dire qu’il a tout pour lui: des illustrations de toute beauté, des règles simples qui mettent en avant l’imagination et l’association d’idées, l’accessibilité aux plus jeunes (dès 8 ans environ) et ce petit côté frais et poétique qui le rend irrésistible.

Ces fameuses grandes cartes de jeu dessinées à l’origine par Marie Cardouat que l’on associe aujourd’hui immédiatement à Dixit sont incroyables. Pour renouveler le jeu, l’éditeur a vite proposé une première extension de 84 cartes, toujours dessinées par l’illustratrice d’origine. Ensuite, au rythme d’une nouvelle boîte d’extension annuelle, un nouvel illustrateur a pu chaque fois s’exprimer et proposer son univers.

Pour l’anniversaire des 10 ans de la sortie du jeu de base, Libellud a eu la bonne idée de demander à chacun des illustrateurs passés de créer quelques nouvelles cartes. Cette boîte de 84 cartes inédites contient donc un mélange de leur travail et l’ensemble est super réussi !

Attention il s’agit bien d’une extension donc il est nécessaire de posséder la boîte de base de Dixit ou la version Dixit Odyssey sortie un peu plus tard pour pouvoir y jouer. Les autres extensions sont toutes disponibles au magasin (sauf rupture chez le fournisseur bien entendu).