Contrario

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Vous connaissez sans doute l’éditeur Cocktail Games et sa gamme si distinctive de petites boites métal. La toute première d’entre elles, celle qui a permis à toutes les autres d’exister par la suite est sortie il y a déjà plus de 20 ans et se nomme Contrario. Elle a toujours bon pied bon oeil et fonctionne toujours aussi bien !

L’idée de départ est simplissime: retrouver un nom, titre, un lieu, une expression, une location ou que sais-je encore à partir d’une proposition où chaque mot est remplacé par un synonyme ou un contraire. Exemple: « Le Petit Rouge » pour trouver « Le Grand Bleu », « Une âme d’asperge » pour « Un coeur d’artichaut » ou encore « Les Crocs du Lac » pour « Les Dents de la Mer ». Les réponses sont énoncées à la volée et si personne ne trouve, un premier indice est lu, puis un second si nécessaire. Le rôle du lecteur tourne bien sûr pour que chacun puisse jouer.

Contrario s’invite parfaitement à vos repas de famille ou soirées entre potes bien sûr. Il a l’avantage de ne demander qu’un minimum d’explications et peut se jouer dès l’ouverture de la boite, que l’on soit en petit ou grand comité. La petite gymnastique de l’esprit qu’il demande plait toujours après tout ce temps et les cartes sont bien sûr retravaillées au fil des éditions pour rester à jour. Une valeur sûre !