Une Patate à Vélo – Le Jeu

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,

Une Patate à Vélo, c’est possible ? Cette petite question qui n’a l’air de rien ouvre la porte à l’imaginaire, au rêve, au rire… et sert de fil rouge à un livre pour enfants paru au Canada en 2016. Il a rencontré un énorme succès là-bas avant d’arriver chez nous. Un brocoli qui compte jusqu’à dix, est-ce que ça se peut ? Un cornichon qui joue au hockey ? Mais non ! Ça ne se peut pas ! Mais chatouiller son bébé, ça… l’auteure Élise Gravel énumère des situations cocasses, absurdes et décalées pour le plus grand plaisir des Loulous comme vous vous en doutez.

Du coup a suivi peu de temps après l’idée d’en faire un jeu de société pour le même âge, les tout petits. 2 paquets de carte (un objet/personnage et une action), on pioche aléatoirement une carte de chaque pour créer une situation qui commence par « Est-ce que ça se peut… ? » et… on rigole déjà à la découverte de l’association.  Puis… place au vote pour chacun: ça se peut ou pas ? Ne croyez pas que la réponse est toujours évidente, il y a souvent débat car quand on y réfléchit… les enfants ont l’esprit beaucoup plus ouvert que nous et leurs arguments sont souvent étonnants ! En tout cas, il n’en faut pas plus pour générer un chouette moment de complicité parents-enfants où l’imagination est reine. Et ces instants sont à la fois rares et délicieux, ne surtout pas s’en priver !

Une Patate à Vélo – Le Jeu est un coup de coeur de Sajou pour toutes ces raisons. Faites-vous du bien !
Le mieux, pour tout savoir sur le jeu, est de laisser la parole à celui qui en parle le mieux avec son accent chantant: Joel Gagnon, l’auteur de l’adaptation: