Star Realms
Star Realms: Mini boite maxi plaisir !
Il est de ces grands jeux qui tiennent dans de toutes petites boîtes. C’est le cas de Star Realms, un jeu d’affrontement spatial pour 2 joueurs particulièrement réussi. Aussi simple que rapide à jouer, la règle de base tient en quelques mots: faites tomber les points de vie de l’adversaire à zéro avant qu’il n’arrive à faire de même. Vous l’aurez compris, c’est de la baston pure et dure… mais plus subtile qu’il n’y paraît.
Course, stratégie & affrontement !
Avant toute autre chose, Star Realms est un jeu de deck building, un principe fort à la mode pour faire évoluer son petit paquet de cartes et l’étoffer au fil de la partie. Et si possible, en choisissant bien ses cartes, celles qui vont ensemble pour réaliser des combos-de-la-mort-qui-tue. Le jeu, aussi bourrin soit-il d’apparence, est donc loin d’être stupide, c’est même tout le contraire. Un jeu d’ambiance déguisé en jeu de stratégie à moins que ce ne soit l’inverse. Et puis pas besoin de compter les points: on part avec 50 points de vie et le but est de faire tomber l’autre à zéro avant qu’il ne parvienne à faire pareil chez vous. C’est de la baston pure, oui, mais qui ravit même les plus réfractaires du genre puisqu’on le sait dès le départ et qu’il n’y a rien de sournois dans le jeu. A la fois rapide, hyper-vivant et bon enfant.
En duo !
Star Realms est un jeu pour deux joueurs uniquement. En face à face. Avant la revanche, la belle et toutes les suivantes car on a rarement fait plus addictif. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire en jugeant la boîte et le thème, il plait aussi aux filles ! Si si ! Idéal aussi en couple, donc. Simple, rapide et facile à transporter. Hop, in de zak. En vous remerciant. 😉
Voir aussi la page du jeu de société Star Realms sur le site de l’éditeur Iello.