Roméo & Juliette

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
Nombre de joueurs conseillés:

Certaines boîtes attirent directement le regard, on se demande bien pourquoi ! 😉
Roméo & Juliette est de celles-là bien sûr. L’image renvoie très bien vers le thème du jeu: l’Amour. Mais il ne s’agit pas pour autant d’un jeu coquin réservé aux adultes, pas du tout ! Le thème renvoie plutôt vers la rivalité entre les deux familles sur fond d’un très belle représentation du Vérone de l’époque.

Le matériel du jeu est somptueux. La boite à fermeture magnétique s’ouvre et se déplie pour former le plateau de jeu, magnifique. Les pions et cartes sont soignées, l’ensemble possède un vrai cachet et donne tout de suite envie de jouer. Déjà bravo à l’éditeur !

Le jeu, lui, est également surprenant. Il propose une mécanique originale qui mêle tactique, vraie connivence entre les joueurs, déduction, programmation, le tout saupoudré d’un zeste de chaos et de chance juste comme il faut. Car oui, je ne vous l’ai pas encore précisé, mais le jeu est coopératif ! C’est ensemble que les deux joueurs doivent arriver à faire triompher l’Amour sur la Haine. Plutôt joli et surtout joliment traité. Avec une belle courbe de tension au fil de la partie, mais aussi des suivantes rythmées par une progression de la difficulté. Grâce à des scénarios qui imposent un setup de départ particulier, ce qui permet de jouer sur ce curseur et donc en mode évolutif si on le souhaite !

Attention toutefois: las règles ne sont pas forcément intuitives si on n’a pas l’habitude d’en lire… pas super compliquées, mais il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour tout capter.

En résumé: une belle surprise que ce Roméo & Juliette qui offre une très chouette et nouvelle expérience de jeu.