Puerto Rico

Editeur:
,
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
,
Catégorie:

Puerto Rico fait partie de ces jeux mythiques qui ne meurent jamais. N°1 au classement BGG (du site www.boardgamegeek.com, la référence mondiale en matière de jeu de société) durant plus de 10 ans, il renaît régulièrement de ses cendres chez tel ou tel éditeur qui décide de lui redonner une nouvelle vie.

Ravensburger et sa collection Alea qui regroupe les jeux les plus pointus (qu’on ne retrouve pas en grande distribution) intègre Puerto Rico à sa collection depuis quelques années et voilà la dernière édition du jeu. Elle inclut par la même occasion deux petites extensions (Nouveaux bâtiments et Nobles), ce qui n’est évidemment pas pour nous déplaire.

Au niveau du thème, vous incarnez le gouverneur d’une colonie aux Antilles et tentez de la faire prospérer. Il y est question de plantations, de culture, de production, de marché, d’exportation, d’entrepôts,… et de beaucoup d’autres choses encore ! Très interactive, la mécanique bien huilée et assez facile à apprendre se met au service d’un jeu superbement huilé et équilibré qui n’a pas pris une ride. Une perfection !