Picto Rush

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, , , ,
Catégorie:

La réaction au pitch de Picto Rush est unanime: « Hein ? Impossible ! ». Car oui, il est bien question de devoir réaliser 20 dessins en… 20 secondes. Impensable bien sûr. Sauf que… la réponse fuse parce qu’on s’imagine directement un jeu de dessin classique où le but est de faire deviner quelque chose. Genre Pictionary ou l’excellent Esquissé pour ne citer qu’eux. Et là, forcément c’est peine perdue, on est bien d’accord.

Du coup je vous rassure tout de suite: il ne s’agit pas de ça et l’idée de Picto Rush est excellente. Et si, en fait, vous étiez responsables de relire vos propres gribouillis ? Arriverez-vous à schématiser quelque chose dans le stress et vous en souvenir ensuite ? C’est là tout le défi du jeu. Oui, 20 mots énumérés à la suite, un par seconde. Une seconde pour griffonner un trait, un début de quelque chose, un rappel (pas de lettres ce serait trop facile) dans une case. Et puis ensuite le carrousel des questions qui arrivent: « Dis donc, c’était quoi le mot 14 ? » .

Et vous savez quoi ? Le plus incroyable… c’est qu’on y arrive. Si, je vous jure. Il faut parfois quelques secondes pour ouvrir le bon tiroir, mais dans la plupart des cas, on trouve ! Pas à chaque fois non plus, sans quoi ce ne serait pas drôle, mais le plus souvent. Avant de fièrement montrer l’espèce de machin qu’on tracé dans l’urgence et qui s’est avéré suffisant pour provoquer la fulgurance nécessaire au bon moment.

Picto Rush est aussi original et surprenant qu’efficace. Idéal à l’apéro.

 

Exemple de feuille remplie lors d'une partie de Picto Rush