Masters of Renaissance

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, , ,

Lorenzo le Magnifique n’est pas le plus beau ni le plus original des jeux de gestion/développement. Pourtant, il a connu un beau succès à sa sortie et les fans sont toujours nombreux. Masters of Renaissance propose une version light du jeu en reprenant son atmosphère et c’est très réussi !

Simple, rapide et efficace, le jeu se situe dans la catégorie des Splendor et surtout Century dont il se rapproche le plus.  Avouez qu’il y a pire comme références ! On est clairement dans la gestion de ressources et la construction d’un moteur, une mécanique qui plait beaucoup aux amateurs de jeux d’optimisation. Ces quelques mots ne doivent pas vous faire peur si vous avez l’impression que je parle chinois. Les passionnés comprendront mais je veux dire par là qu’il s’agit d’acquérir telles ressources qui vous permettront d’acheter telle carte… qui vous permettra de transformer telle ressource en telle ressource ou de payer moins la prochaine fois, etc…  une vraie petite machine qu’il est toujours très plaisant de voir grandir.

Masters of Renaissance inclut un petit distributeur de billes qui donne un petit côté Abalone à votre tour de jeu plutôt sympa. La boite peut paraître austère de prime abord, mais le contenu est de bonne facture et l’ensemble donne un très chouette jeu de stratégie rapide et dynamique. On aime beaucoup !