Loup-Garou pour une Nuit

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, , , ,
Catégorie:

On ne présente plus le fameux jeu Les Loups Garous de Thiercelieux. Les adultes adorent, les enfants en sont fous. Et ça fait 20 ans que ça dure ! Mais il y a un hic: il faut être nombreux pour y jouer. Très nombreux. A ma connaissance, c’est même le seul jeu qui demande un minimum de… 8 joueurs. Et encore, c’est à 10-12 qu’il commence vraiment à être intéressant. Inutile de vous dire qu’en dehors des classes vertes, des réunions de famille ou des vacances au ski où il est toujours très prisé, il ne sort pas souvent…

D’où l’idée de proposer une version jouable lorsqu’on est moins. Les règles sont évidemment adaptées en ce sens. Ce n’est pas le même éditeur ni les mêmes illustrations mais la filiation est claire et assumée. Le jeu s’appelle Loup-Garou pour une nuit et son gros avantage est qu’il est déjà jouable à 3, même si c’est à 5-6 joueurs minimum qu’il prend vraiment son envol.  En bonus: une appli gratuite qui peut remplacer le maître du jeu, très pratique lorsqu’on est très peu et/ou qu’on ne maitrise pas encore tout à fait les règles.

Enfin, dans Loup-Garou pour une nuit, il n’y a pas d’élimination et le maitre de jeu fait partie du village et joue donc vraiment aussi. Voilà, vous savez tout ! Bon amusement !