Le Monstre des Couleurs

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, , ,

On a parfois tort de s’attacher aux choses, c’est vrai. Mais certaines choses sont plus attachantes que d’autres, c’est indéniable. Comment résister à ce Monstre des Couleurs ?

Tout part d’un livre best-seller que vous connaissez peut-être ou sans doute: La Couleur des Emotions.  On le retrouve dans beaucoup de foyers et dans quasi toutes les classes de maternelle. Ce magnifique ouvrage aborde de façon imagée et cromignonne les émotions de base pour les plus jeunes. Comment faire le tri entre la peur et la colère ? Qu’est-ce qui procure de la joie ou de la tristesse ? Ce livre est un formidable outil, idéal comme petit rituel avant le dodo par exemple, pour parler de sa journée. C’est fou la richesse de ce qui peut sortir d’une discussion autour de ce gentil monstre tout mignon qui a besoin d’aide pour trier ses émotions.

Autant dire que la barre était haute au niveau des attentes pour l’adaptation du livre en jeu de société. Les auteurs savaient ce qu’ils voulaient et avaient un cahier des charges précis. C’est finalement l’éditeur Purple Brain qui a choisit de se lancer dans l’aventure. On lui doit déjà la superbe collection des jeux en forme de grimoires qui revisite les célèbres contes pour enfants ainsi que les adaptations réussies du Tour du Monde en 80 jours et Oliver Twist. Autant dire que l’association était prometteuse et le résultat est juste… géant !

C’est bien simple: Le Monstre des Couleurs est pour nous un must absolu si vous avez un Loulou entre 4 et 7 ans et si le thème des émotions vous parle. C’est à la fois un jeu de société super mignon et un magnifique outil pour ouvrir des portes, pour permettre à l’enfant d’exprimer des choses qu’il ne comprend pas toujours, pour découvrir des pistes. Quelle richesse ! La suite est entre vos mains…