L’Assemblée des Vilains (Loups-Garous)

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
,

Vous avez forcément au moins dû entendre parler du jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux. Véritable raz-de-marée, cette mini-boite s’est rapidement répandue partout dès sa sortie en… 2001 au point de rejoindre le cercle très fermé des grands classiques du jeu de société moderne. Et pourtant ce n’était pas gagné d’avance, tant le jeu a cassé les codes. Jouable à partir de… 8 joueurs, une seule carte distribuée à chacun, avec des rôles cachés et la nécessité d’être pris en charge par un maître du jeu qui ne joue pas mais qui rythme la partie.  Il faut dire qu’une fois qu’on y a goûté, il est fort difficile de ne pas succomber au charme unique de ce jeu phénomène. Les enfants en sont fous (devenu un classique des voyages scolaires par ex.) et les adultes aussi même s’ils n’ont pas du tout la même manière d’y jouer. Quelque part, chacun se l’approprie à sa manière et ça faut aussi partie intégrante de son charme.

Quelques extensions sont sorties depuis lors, mais L’Assemblée des Vilains propose carrément un nouveau jeu basé sur le moteur de base. Oui, il s’agit bien d’une sorte de Loups-Garous Disney où les joueurs n’incarnent plus de gentils villageois ou de méchants Loups-Garous mais les plus célèbres Vilains issus des différents films. Deux équipes rivalisent pour le contrôle du Royaume, alternant les phases de jour et de nuit. Chaque nuit, les méchants se réveillent un par un et utilisent leurs capacités uniques pour poursuivre leurs sombres desseins. Tandis que chaque jour, l’assemblée débat et tente de démasquer les traîtres parmi eux. Mais à qui faire confiance ? Le bluff est parfois le meilleur moyen de dominer un nouvel environnement…  ou pas !

Subtil: le jeu affecte deux identités à chaque joueur: une visible (rôle) et une invisible (objectif). On sait donc d’avance qui est qui et le pouvoir de chacun, mais pas ce qu’il ou elle cherche à atteindre !

L’Assemblée des Vilains renouvelle l’expérience de jeu tout en donnant un visage aux différents personnages incarnés. Il plaira tant aux fans du jeu de base qu’aux amoureux de l’univers Disney Villains. Una valeur sûre !

 

Dos de la boite Loups-Garous l’Assemblée des Vilains