Las Vegas

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Type:
, ,
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Las Vegas fait partie de ces jeux d’ambiance qui ne paient pas forcément de mine à la vue de la boîte mais qui s’avèrent redoutablement efficaces, simples à comprendre et à jouer et surtout avec une forte envie d’en refaire une dans la foulée. On ne contrôle pas toujours grand chose, la chance intervient beaucoup, mais quel bonheur lorsque les dés roulent pour nous… oui, comme dans un vrai Casino en fait ! Bon, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit, il ne s’agit pas non plus d’un pur jeu de chance, on a des vrais choix à faire et on peut aussi essayer d’influencer les autres joueurs dans leurs choix à eux pour qu’ils aillent plutôt embêter les autres…

Mais Las Vegas est avant tout un pur jeu d’ambiance, hyper interactif et qui fait mouche à tous les coups et avec tous les publics. Je me souviens d’un été en bande où nous n’avons quasiment joué qu’à ça durant 2 semaines sans nous lasser, que de bons moments !

Alors je le répète, si vous ne le trouvez pas beau (je vous avoue que moi aussi j’ai un peu de mal avec l’illustration de la boite), rappelez-vous qu’un jeu, c’est comme un film: ce qui compte c’est la qualité du scénario et non de l’affiche ! 😉