La Maison des Souris

Editeur:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,

La demande est de plus en plus forte pour du matériel de jeu qualitatif. C’est devenu un critère essentiel alors qu’il y a quelques années encore la mécanique primait de loin sur le décor. La Maison des Souris s’inscrit dans cette tendance et propose une vraie nouvelle expérience à partir d’un élément maintes fois utilisé dans le jeu pour enfants: la mémoire.

Le principal avantage du jeu de mémoire, c’est qu’un enfant très jeune (dès 4-5 ans) peut rivaliser à armes égales avec les plus grands et les adultes, qui ne doivent pas lever le pied mais plutôt être hyper-concentré pour espérer gagner ! « Il/Elle me bat à plate-couture au Memory ! » est une phrase souvent entendue et du coup, l’adulte joue vraiment, prend plaisir et jouer n’est plus ressenti comme une B.A. Le fameux « Non, pas maintenant, je n’ai pas le temps » arrive encore bien sûr, mais moins souvent. J’ai, par exemple, des souvenirs émus de parties de Pique-Plume avec ma fille et je prenais autant de plaisir qu’elle à y jouer !

Alors des jeux de mémoire, il en existe beaucoup. Et pourtant La Maison des Souris est unique en son genre.  Les éléments à mémoriser et à retrouver par la suite sont éparpillés dans les différentes pièces d’une vraie maison en 3D. Au signal… on allume la lumière (une lampe LED posée sur le toit et qui éclaire juste les pièces !) et on regarde par l’une des petites fenêtres. Attention, après 30 secondes, elle s’éteint automatiquement ! Inutile de vous dire que ça passe très vite et que tout le monde s’excite pas mal ! Ensuite, place aux… questions. Car l’autre toute bonne idée du jeu passe par la révélation de celles-ci. Vous ne savez jamais à l’avance précisément ce que l’on vous demandera !

Plusieurs degrés de difficulté sont prévus pour s’adapter à l’âge de vos Loulous. Qui en redemanderont forcément. A moins que ce ne soit vous ?  😉

La Maison des Souris fait partie des nominés à l’As d’Or du meilleur jeu pour enfants de l’année 2021 en France. Et c’est 1000 fois mérité !