Kraken Attack !

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,

Si vous vous intéressez au petit monde du jeu de société, le nom d’Antoine Bauza vous est peut-être familier. Cet auteur de jeu français est l’un des plus connus de sa génération grâce à des succès planétaires tels que 7 Wonders, Takenoko ou La Chasse aux Monstres pour ne citer qu’eux. Antoine est aussi papa depuis quelques années et c’est avec Esteban, son fils, qu’il signe ce Kraken Attack !

Il s’agit d’un jeu coopératif au thème fort: les joueurs sont des pirates à bord de leur bateau qui tentent de repousser les assauts du monstre des mers aux nombreuses tentacules dévastatrices ! Il va falloir collaborer et utiliser les talents de chacun pour résister à la bête et tenter de la dégoûter avant qu’elle ne coule le bateau. Et ce ne sera pas du gâteau !

Le matériel est top et la disposition initiale donne tout de suite envie de jouer. La partie démarre généralement doucement et l’apparition successive de dés supplémentaires qui font avancer les tentacules donne au jeu une belle courbe d’intensité et de suspense au fil de la partie. En plus, chaque pirate possède un petit pouvoir qui lui est propre dont il faudra profiter au mieux pour tenir le plus longtemps possible. Car tout l’enjeu est là: impossible un moment donné de sauver toute la carlingue, mais il s’agit de faire les bons choix pour sauver ce qui peut l’être, tenir bon et finalement remporter la partie avant le coup fatal.

Kraken Attack est un super jeu pour toute la famille, immersif (c’est le cas de le dire), qui ravira les Loulous dès 7 ans environ et les plus grands aussi. Avec une variante pour régler le curseur de difficulté si cela devient trop facile de gagner avec l’habitude. Top !