Kluster

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
,

Difficile d’être surpris lorsqu’on découvre des jeux tout au long de l’année. On adore toujours autant ça évidemment ! Mais du coup on remarque vite certaines récurrences dans des mécanismes, du matériel, des thèmes… aussi, lorsqu’un jeu venu de nulle part allume une petite étincelle nouvelle, on en parle et on le pousse car on adore être surpris en bien !

Kluster est une petite boite qui contient une corde (qui délimite l’aire de jeu) et une série d’aimants que l’on répartit entre les joueurs. Le but est on ne peut plus simple: le premier qui se d’en débarrasse remporte la partie. A son tour de jeu, on place un aimant dans le crecle, où on veut. Debout, couché, comme on veut. Mais ce qu’il faut éviter, c’est que des aimants viennent s’y coller car dans ce cas on doit reprendre le paquet qui s’est formé. Pas top puisque le but est de les éliminer.

Et… c’est tout ! Oui ! Limpide. Expliqué en 10 secondes. Mais ça fonctionne à tous les coups, même les plus… réfractaires au jeu de société ne pourront pas résister longtemps. Essayer c’est l’adopter !