Dobble Belgium

Editeur:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,

Je ne vous ferai pas l’injure de vous présenter le jeu Dobble. Le célèbre jeu de rapidité et d’observation a réussi ce dont tous les éditeurs rêvent: un raz-de-marée mondial. Les boites vendues se comptent en millions et depuis quelques années, on voit apparaître toute une série de versions à licence: Dobble Harry Potter, Dobble Pixar, Dobble Pat Patrouille… j’en passe et des meill… heu j’en passe. C’est la loi du marché et peu de jeux à succès y échappent.

Chez Sajou, on évite de tomber dans ce jeu-là. La place nous est comptée et on préfère toujours donner sa chance à jeu nouveau plutôt qu’à la xième version de Monopoly, Cluedo ou Trivial Poursuit. Même si on continue à nous les demander souvent. C’est un choix qui n’est pas toujours compris, mais on l’assume.

Mais il y a heureusement quelques exceptions. On adore par exemple le jeu Hogwarts Battle et sa version 2 joueurs pourtant estampillés Harry Potter. Parce que le jeu est chouette et tourne bien, tout simplement ! Il arrive aussi que l’on choisisse l’un ou l’autre univers parce qu’il colle bien au jeu de base. C’est le cas de ce Dobble Belgium qui ne rajoute pas de mode de jeu ou de règle particulière, mais qui propose 60 illustrations bien de chez nous. De Manneken Pis à l’Atomium, de la moule au chocolat, de Saint-Nicolas au Gille de Binche… tout y passe ! Plus sympa que le point d’exclamation ou la paire de ciseaux !

Au cas où, les règles sont bilingues bien entendu…  au fait, c’est l’heure de l’apéro. Santeï Tich !