Détective

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Nombre de joueurs:
, , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
,

Detective est un jeu d’enquêtes moderne. Sans doute le plus immersif, le plus proche de la réalité, le plus abouti édité à ce jour. La boîte contient 5 enquêtes à faire dans l’ordre, car des éléments des précédentes peuvent intervenir par la suite. Des personnes, des lieux, des organisations qui jouent un rôle secondaire à un moment puis qui se rappellent à votre souvenir plus tard par exemple…

Jamais nous ne nous sommes sentis aussi fort dans la peau de vrais enquêteurs chargés de résoudre une affaire. On se prend au jeu, on interroge la base de données de l’agence, on va sur le net à la recherches d’infos réelles, on placarde le mur de post-it pour faire apparaître les liens… oui, comme à la télé !

Mais attention, il faut bien savoir que le jeu est exigeant. Pas tellement au niveau des règles assez accessibles, mais en terme de complexité des affaires pas toujours faciles à résoudre… en terme de temps aussi: comptez trois bonnes heures par partie !

Mais durant ces 3 heures, vous vous surprendrez à courir de la table au PC, du PC au mur, du mur à la table. Avec beaucoup de décisions à prendre, de déductions à faire, de textes à lire, d’élaboration d’hypothèses, de recherches d’indices et de preuves, d’échanges… bref, une immersion totale !

Si vous n’aimez pas lire des textes, passez votre chemin, il y a beaucoup, beaucoup d’information qui circule. Dans le cas contraire, si tout ce qui a été dit plus haut ne vous fait pas peur, si vous êtes une équipe de 3-4 enquêteurs (le nombre idéal) prêts à prêter main forte à l’Agence Antares, Detective vous fera passer d’inoubliables moments.

Lauréat de l’As d’Or (catégorie Experts) en France qui récompense les meilleurs jeux de l’année.