Cosmic Race

Editeur:
Illustrateur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
,

Lorsqu’on a grandi dans les années ’80, on ne peut s’empêcher d’être nostalgique des jeux d’arcade auxquels nous avions accès un peu partout. Les plus connus ont traversé les époques et on avait tous nos chouchous. Et l’un des thèmes qui revenait le plus dans ces jeux était celui de l’espace. Aaah ces tonnes de parties de Galaga pour ne citer que lui…

La boîte de Cosmic Race nous immerge immédiatement dans cet univers. Le couleurs, les illustrations, le matériel, le thème… tout y est.  On s’imagine même presque le joystick à la main. Ce côté à la fois moderne et old school est tout à fait charmant.

Cosmic Race vous invite à participer à une course intergalactique. Il va falloir piloter le plus judicieusement possible votre navette spatiale (en bois, très chouette matériel) pour éviter les obstacles et récupérer un maximum d’étoiles avant de franchir la ligne d’arrivée en bonne position. Ca ne vous rappelle rien ? Un petit moustachu à salopette bleue et casquette rouge peut-être ? Bein oui, il y a de cela dans ce jeu et ce n’est évidemment pas un hasard ! 😉

Mais attention: jeu de course oui, mais pas que. Parce qu’il va falloir être malin, bien programmer ses déplacements et mémoriser quelques informations bien utiles. Et c’est en tenant compte de ces différents paramètres que l’on va tenter de se diriger au mieux et parfois aussi essayer de freiner la progression des autres navettes.

Encore un super jeu pour toute la famille créé par Alexandre Emerit et Théo Rivière ! Simple, fun, rapide, excitant, il plaira à vos Loulous dès 6-7 ans et aux un peu plus grands aussi !