Burger Quiz

burger quiz jeu de société Dujardin
Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Impossible de résister à l’humour décapant du Burger Quiz, un jeu télé imaginé et présenté par Alain Chabat en 2001 qui, en l’espace d’une seule saison sur Canal+, a marqué son époque et mis tout le monde d’accord. Irrésistible à tous niveaux: le générique, les invités, la présentation, les jeux et les questions… tout est devenu collector.

En 2018, l’émission renait de ses cendres pour le plus grand bonheur des amateurs d’humour décalé et le succès est immédiatement à nouveau au rendez-vous. Toujours animée par Alain Chabat, elle est cette fois diffusée un peu partout et des passages fleurissent sur les réseaux sociaux. Une première boite de jeu est créée dans la foulée pour prolonger le plaisir à la maison. L’exercice est toujours casse-gueule, les exemples de gros ratages sont légion mais pour une fois, ça fonctionne. Et super bien même !

Le défi est pourtant de taille: importer un concept unique à l’humour complètement décalé sur la table familiale. Les auteurs ont choisi la meilleure voie possible pour y arriver: proposer un copié/collé de l’original ! Tout y est: les buzzers en forme de cheeseburgers, les pots de mayos et de ketchup, les phases de jeu à l’identique jusqu’au contenu des fiches-questions. Le tout supporté par le règlement (validé par le Grand Miam bien sûr) à l’humour omniprésent et 100% dans ce ton si particulier qu’on adore. Et ça commence sur la boîte même avec des slogans du genre « Burger Quiz, élu meilleur jeu avec Burger dans le titre », « Pour une boite de Burger Quiz achetée, une boite de Burger Quiz vendue » ou encore « Piles non fournies puisqu’on n’en a pas besoin ». Voilà qui donne le ton. Un régal à lire, je ne vous dévoile rien d’autre. 😉

Quant au jeu proprement dit, il est court comme l’émission, les mêmes épreuves que la version télé s’enchainent avec rythme et on rit du début à la fin. Avec le clou du spectacle bien sûr: l’un des joueurs de l’équipe gagnante aura le privilège de s’attaquer au défi ultime: le fameux Burger de la Mort qu’il faut avoir tenté au moins une fois dans sa vie !

Voilà qui vous changera du sempiternel Trivial Poursuit en tout cas. Optez plutôt pour ce Burger Quiz est mille fois plus drôle !