Azul Duel

Azul: déjà un grand classique !
Est-il encore besoin de vous présenter le jeu Azul ? As d’Or et Spiel des Jahres la même année, il a tout raflé et c’est mérité, tant il se dégage une fluidité, une simplicité et l’envie immédiate d’en refaire une à peine la partie terminée. Azul s’est rapidement installé sur les tables de jeux et fait déjà partie aujourd’hui des grands classiques.
Exclusivement pour 2 Joueurs
Comme son nom l’indique, Azul Duel se joue exclusivement en face à face, bien souvent la configuration la plus courante à la maison ou en tout cas plus facile à organiser ! La boite principale se joue déjà très bien à deux joueurs aussi, mais cette version permet d’aller un peu plus loin dans la dimension tactique. On y retrouve bien sûr les éléments qui ont fait le succès du jeu: la simplicité des règles, la rapidité des parties, le côté addictif sans se lasser et la beauté des petits tuiles façon faïence.
Comment ça marche ?
Azul Duel vous invite à jouer avec l’ombre et la lumière en modifiant la mécanique de sélection du jeu original. A vous de sélectionnez soigneusement les tuiles, composer les motifs parfaits, jongler avec le timing du jeu pour déjouer votre rival et remporter la victoire !
Tout vous est expliqué en détail dans le toujours excellent Ludochrono ci-dessous:
Verdict
On l’aime beaucoup ce Azul Duel. Les mêmes bases que la première boite avec un nouveau challenge, plus interactif, un poil plus poussé et dans une boite plus petite idéale pour le voyage. Avec un peu plus de tension et une bonne rejouabilité grâce aux objectifs. Les sensations sont différentes et il ne fait pas doublon avec son grand frère, que du contraire puisqu’à choisir, lorsqu’on est deux, on se tournera plus volontiers vers celui-ci !
Cliquez ici pour toute commande en Click & Collect.