Atlantes

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,

Les jeux de la catégorie qu’on appelle communément familial plus ont le vent en poupe. Ils sont un peu entre deux et pas toujours facile à classer: des règles relativement simples… mais quand même. Pas de quoi éblouir les amateurs de gros jeux de stratégie… mais quand même. Atlantes fait partie de ces jeux qui se méritent un peu mais dans lesquels on rentre vite, où les tours de jeux sont le plus souvent très rapides, où les choix possibles sont nombreux mais pas pléthoriques et où il y a moyen de comboter à l’aise sans trop devoir revoir sa stratégie à tout bout de champ. On arrive à planifier un minimum de manière assez simple et c’est toujours agréable de voir sa machine tourner et grandir.

De plus, le matériel est top. Tout est joli, agréable à manipuler et ces plateaux individuels où il faut pousser ses cartes petit à petit sont du plus bel effet. On prend plaisir à retourner nos belles raies manta, choisir nos personnages, faire ricocher des actions toutes simples mais qui se combinent bien entre elles. Avec une belle rejouabilité assurée par des objectifs possiblement différents à chaque partie. Il tourne super bien dans toutes les configurations.

Oui, il ressemble extérieurement au jeu Abyss. Mais à part le thème, pas grand chose à voir, en tout cas ils ne font pas du tout doublon si vous craignez cela.

Atlantes est une belle surprise qui donne immédiatement envie d’enchaîner les parties. Alors vivement la prochaine. On rejoue ?