Time Bomb

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

Time Bomb est un super jeu d’ambiance dans la famille des Loup-Garous, Bang! (Wanted), Saboteur, Shadow Hunters, Resistance…  bref avec des rôles cachés. Les gentils d’un côté, les méchants de l’autre, qui ont chacun leur but diamétralement opposé à atteindre.

Damned: la Tour de Londres est infestée de bombes ! Big Ben risque fort de tinter violemment une dernière fois si vous ne faites rien ! Parmi vous se cachent ces poseurs de bombe et vous n’avez qu’une seule pince coupante pour couper les bons fils ! Qui s’en chargera ? C’est la que le discussion commence. Car bien sûr, avant cela, vous avez reçu une carte secrète qui vous indique dans quel camp vous vous trouvez…

Il y a plusieurs excellentes idées dans ce jeu. La première dans le fait que l’on ne peut pas choisir de s’emparer de cette pince coupante… il faut la donner à quelqu’un. Mais qui ? Je vais devoir essayer de repérer qui est de mon côté ! Comment ? En scrutant les réactions, en analysant les choix, en essayant de repérer des indices…  pas évident au début de la partie, puis des éléments se mettent en place au fur et à mesure et nous guident naturellement. A juste titre ou non, le feeling n’est pas une science exacte !

La seconde bonne idée se situe dans la mécanique du jeu. Au début de chaque tour, je reçois 5 cartes (ou moins au… fil de la partie) et seule l’une d’elles fait BOUM. Je dois mélanger mes cartes, impossible donc de savoir si elle est au-dessus de mon paquet ou pas. Mais en fonction de sa présence ou non et de mon rôle, je vais essayer d’attirer la pince coupante ou non en certifiant ma bonne foi bien entendu. Jouissif !

Time Bomb est tout simple, rapide à expliquer, à mettre en place et à jouer, dans une mini-boîte pratique à transporter. Il fonctionne à tous les coups: l’essayer c’est l’adopter !