Saboteur

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, , , ,
Catégorie:

Vous ne le savez peut-être pas, mais Saboteur, ce grand classique de jeu de cartes et de rôles cachés est l’oeuvre d’un belge: Frédéric Moyersoen. L’un des rares auteurs bien de chez nous qui arrive à en vivre d’ailleurs, chapeau !

Saboteur se compte par… centaines de milliers de boîtes vendues à travers le monde. Il faut dire que les amateurs de Loups-Garous (et ils sont nombreux) retrouvent un peu de ces sensations si particulières, mais sans devoir se retrouver à une dizaine de joueurs pour s’y adonner. Déjà jouable à 3, c’est à partir de 4-5 joueurs qu’il prendra tout son sel. Car comme son nom l’indique subtilement, il est fort probable (mais pas sûr !) que l’un ou l’autre des joueurs autour de la table sont des traîtres infiltrés dans l’équipe et remporteront la partie à condition que la mission échoue. Le but est de sortir du labyrinthe avec plein de pépites sauf que, bien sûr, ça ne se passera pas toujours aussi facilement…

Durant la partie, vous pourrez freiner l’évolution des autres chercheurs d’or à la manière du… 1000 bornes.  Mais aussi débloquer votre paquet ou celui d’un autre joueur si vous avez la bonne carte. A vous, donc, de (dé)bloquer à bon escient en fonction de votre feeling ! Car ce serait dommage de se tromper de camp… 😉

Saboteur est devenu en quelques années un incontournable jeu familial qui plait à tout âge, enfants comme adultes !