Recto Verso

Editeur:
,
Illustrateur:
Public:
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, , , ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,

Certains jeux méritent une seconde chance. La Boca par exemple, sorti une première fois en 2013 n’a pas eu le temps de s’installer. La raison est simple: l’éditeur Filosofia a arrêté ses activités quelques mois plus tard. Pas de chance. Mais heureusement, le revoici aujourd’hui de retour sous le nom Recto Verso, une édition conjointe de Tiki Editions et Super Meeple.

Le jeu s’adresse à toute la famille et propose un défi de logique à réaliser en duo. Pas toujours les mêmes deux joueurs, on alternera si on est plus pour que chacun(e) ait joué avec chacun(e). A chaque tour le but est de disposer des blocs en bois colorés correctement pour reproduire le bâtiment indiqué sur une carte. Mais il y a un hic: les deux joueurs jouent face à face, la carte posée entre eux; Et chacun ne voit que la façade de son côté: l’un(e) le verso et l’autre le recto ! A vous de vous coordonner et bien communiquer pour y arriver dans le temps imparti. Car plus vous êtes rapide, plus vous marquez de points !

Simplissime mais redoutable, Recto Verso est à la fois joli et original. Amusant et prenant, que l’on joue entre adultes ou avec des enfants dès 8-9 ans.