Potion Explosion

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,

Il parait que les bons jeux ne meurent jamais. On aimerait le croire, mais en pratique, il y a tout de même une forte rotation au fil des ans qui s’explique par le nombre incroyable de nouvelles sorties. C’est un peu la loi du plus fort et seuls les plus bankables résistent au temps… Régulièrement, il arrive qu’un jeu disparaisse durant quelques années avant de réapparaître chez un autre éditeur qui décide de lui donner une seconde vie. C’est ce qu’on appelle une réédition et c’est le cas pour Potion Explosion qui passe de Edge à Iello.

Il s’agit d’un très chouette jeu de stratégie accessible et familial, doté d’un matériel original qui donne tout de suite envie de jouer: des billes colorées, qui se présentent aléatoirement grâce à un distributeur (en plastique cette fois plutôt qu’en carton, bien plus solide !) et qu’on va pouvoir accumuler sur un principe à la Candy Crush en provoquant des réactions en chaine. Ces billes serviront à confectionner des potions que l’on pourra utiliser quand on veut dans la partie pour réaliser de super-combos et progresser vers la victoire !

Potion Explosion a rencontré un vif succès à sa sortie et c’est mérité. Il est suffisamment accessible pour être joué en famille et assez stratégique pour plaire à ceux qui aiment les jeux un peu plus pointus. La qualité du matériel fait le reste pour le classer dans les jeux qui ne prendront pas la poussière dans l’armoire. Très bon !