Nom de Renard

Editeur:
Public:
,
Prix en magasin:
Durée:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
, ,
Catégorie:

C’est l’un des plus grands plaisirs de notre métier: découvrir des pépites chez des éditeurs moins connus ! C’est ainsi que fin 2017, je suis tombé sur ce Nom d’un Renard au hasard d’un email d’un distributeur français qui le présentait succinctement. La boîte démo a ensuite longtemps fait partie de la pile de jeux à essayer. Qui ne désemplit jamais d’ailleurs. 😉

Et un soir de novembre, on s’est décidé à déballer la boîte pour y jouer. Et là… grosse claque ! On est resté pantois un bon moment, en se demandant pourquoi ce jeu n’était pas aussi connu qu’il le méritait… et surtout avec le soulagement de ne finalement pas être passé à côté !

Pour vous situer, le jeu se situe quelque part entre Cluedo et Qui est-ce. Un jeu d’enquête où il faut retrouver le coupable parmi une série de suspects possibles. En les éliminant les uns après les autres grâce aux indices physiques ou vestimentaires glanés ci et là.

Mais le petit plus (plutôt grand en fait !) par rapport à ce descriptif assez classique vient de plusieurs éléments au service du jeu: le thème (nous sommes la Poulice et le coupable est un renard) , le mode de jeu coopératif (tous ensemble pour démasquer le bon renard !) et surtout la trouvaille qui fait la différence. Un petit boitier magique qui vous indique si oui ou non le coupable porte des lunettes, s’il a une canne, un chapeau, etc… les enfants prennent un plaisir immense à manipuler ce boîtier et consulter la réponse.

Plaisir, suspense, communication, chance, coopération, mémoire… autant d’éléments qui font de ce Nom d’un Renard un must pour la table familiale. A noter que ce jeu a depuis remporté le prestigieux As d’Or du meilleur jeu pour enfants en France !