Ma Petite Coccinelle

Editeur:
Public:
Prix en magasin:
Nombre de joueurs:
, ,
Nombre de joueurs conseillés:
,

Coup sur coup, Gigamic nous propose 2 super jeux coup de coeur pour tout petits: Une Patate à vélo et Ma Petite Coccinelle. Les deux affichent le même âge sur la boite (de 3 à 6 ans), mais là où le premier s’adresse plutôt au 5-7 ans d’après nous, le second est idéal comme tout tout premier jeu dès 2-3 ans. Il est tout à fait cra-quant !

La boite contient un livre qui raconte les aventures de Léna, une petite coccinelle qui se demande pourquoi elle n’a pas de points sur son dos. Sa grand-mère la rassure en lui proposant de rencontrer les autres animaux de la forêt pour obtenir de jolis points. C’est le… point de départ de cet adorable jeu de collecte tout simple, mais doté d’un matériel original et tellement chou: un bracelet coccinelle en peluche. Evidemment à croquer. Avec des points colorés à scratcher et un dé. En fonction de la face, on pourra rajouter les points de la bonne couleur et/ou faire voler Léna vers un nouveau poignet. Le gagnant ou la gagnante sera celui ou celle qui possède le bracelet à son poignet au moment de placer le dernier point. Tout simplement. Et ça le fait !

C’est un coup de coeur immédiat pour Ma Petite Coccinelle tout simplement… parce qu’il est impossible de ne pas craquer devant tant de mignotitude et de poésie !